BELLE JOURNÉE !

 

La journée a bien débuté avec un super lever du jour : le premier depuis belle lurette ! Le soleil nous en met plein la vue. Puis je vois les yeux fatigués et les yeux endormis qui se succèdent à la table quand je leur sert le petit déjeuner. Aujourd'hui nous redéfinissons aux équipiers les tâches ménagères (laver la vaisselle, nettoyer les planchers et les bécosses, etc.) afin de s'assurer la collaboration de tous; ce qui est très bien accepté.

 

En début d'après-midi, le ciel est d'un bleu éclatant et les tièdes rayons du soleil incitent la gang à farnienter au cockpit en attendant le vent du Sud Est qui se fait toujours attendre. Tout à coup, j'entends " le vent arrive" et depuis nous filons à belle allure en direction de la Manche. Nous sommes tous heureux de voir les milles derrière nous.

 

Au moment où j'écris ces quelques lignes, j'ai un fou rire bienfaiteur, non pas du fait que l'"Esprit de corps II" file à 11 noeuds et plus mais plutôt car sur le cockpit il y a une chorale de chants de marins sous l'habile direction de Jean Christophe bénéficiant de l'appui vocal de papa Bontoux, Richard, Maik et moi-même au centre de navigation. De cette manière le réveil du prochain quart débutant à minuit est chanté et on constate que l'ambiance à bord se porte très bien !

 

 

 

 

 

Jean Christophe, le marin chanteur 

Please reload

POSTS RÉCENTS

September 9, 2015

August 24, 2015

August 20, 2015

August 20, 2015

August 18, 2015

August 18, 2015

August 14, 2015

Please reload