BELLE JOURNÉE !

 

 

Une nuit sans vent ça énerve, il a fallu se pousser avec la voile d'acier (le moteur) et puis pour se réconcilier avec mes équipiers, Dame Nature nous a servi un soleil tout rouge annonçant le lever de notre 4ème jour de navigation. Je crois même que les dauphins venus nous visiter, sont aussi venu voir le lever du jour, ils ont captivé l'attention des  gars en veille au cockpit. Le vent est si léger que les fanions " Escale Paris" de notre partenaire flottent à peine. Patience ! Patience ! je leur répète; peut-être que le vent soufflera du nord ou de l'ouest. 

 

Oups! il se lève faiblard, la girouette pointe en direction du sud. Michel demande aussitôt à sa gang de dérouler la voile avant, le voilier gîte à peine, les équipiers voyant le sillon tracé sur l'arrière retrouvent le sourire. Tandis que Mario et moi-même depuis que la gîte est revenue devons préparer le petit déjeuner en retenant la cafetière et les ustensiles. Vite ! Venez déjeuner, ça va nous libérer les mains et les succulentes rôties au pain  de mer vous donneront des forces... 

 

Ça s'annonce pour être une belle journée pour la vie à bord; les copains sont tous en pleine forme et d'agréable compagnie, cependant pour être complètement comblés nous souhaitons un vent du sud un peu plus fort. Pour rappel à bord nous avons quatre français et ce matin du fait que ce 14 juillet c'est la fête nationale du peule français et que nous naviguons dans les eaux territoriales de la France... EH bien! Ils nous ont chanté leur hymne nationale "La Marseillaise " !

 

 

Please reload

POSTS RÉCENTS

September 9, 2015

August 24, 2015

August 20, 2015

August 20, 2015

August 18, 2015

August 18, 2015

August 14, 2015

Please reload