Arrivée de l'équipe Delta à Québec après 19 jours en mer

August 22, 2014

A

près 19 jours en mer à bord du VOR60 en compagnie de Georges Leblanc, l’équipe amicale autoproclamée « Delta » a jeté l’ancre au vieux port de Québec jeudi 21 aout 2014 peu après midi. L’équipe, partie de Saint-Malo en France, a parcouru plus de 5500 kilomètres à la voile.

 

 

Une arrivée sous le signe de la joie et de la nostalgie

 

Sur le pont à Québec les familles attendaient avec impatience hier, le retour de leurs proches sur le sol québécois. C’est avec un mélange de joie et de nostalgie que les participants ont quitté le voilier. « J’étais très heureux de pouvoir retrouver ma famille et mes proches, mais aussi nostalgique de devoir quitter mes amis de l’équipe. Nous avons soudé des liens très forts » explique Alexandre Forgues, Président de District Atwater. « Nous avons vécu une expérience humaine exceptionnelle. Le peu de vent l’a rendue très longue et challengeante au niveau psychologique mais la présence de l’équipe a fait toute la différence » ajoute-t-il.

 

C’est la force de cette équipe que tient aussi à souligner Geroges Leblanc, skippeur du voilier « nous avons vécu une très belle traversée. L’équipe était très bien préparée tant au niveau physique, phycologique que technique. Nous avons vécu de très beaux moments dans lesquels tous ces amis ont pu pratiquer ce pour quoi ils s’étaient préparé pendant des mois »

L’ensemble de l’équipe, leurs familles et leurs commanditaires (Banque Nationale, Helly Hansen et Groupe Esprit de Corps inc.) sont très fiers du succès de la traversée.

Please reload

POSTS RÉCENTS

September 9, 2015

August 24, 2015

August 20, 2015

August 20, 2015

August 18, 2015

August 18, 2015

August 14, 2015

Please reload