CLUB TRANSAT ATLAS+

L'Équipe de Voile Atlas lance le Club Transat ATLAS+

 

Le dimanche 7 février 2016 à 14hr00 dans le cadre du Salon du Bateau de Montréal, le skipper québécois Georges Leblanc de l'Équipe de Voile Atlas s’adressait à une cinquantaine de personnes regroupant des gens du public, des amis et parents d’équipiers l’ayant accompagné sur l’une des  nombreuses traversées océaniques qu’il a effectuée au cours des vingt dernières années.

 

Le skipper navigue depuis bientôt 39 ans et commente son cheminement en navigation hauturière et en course océanique, il insiste sur le fait que comme tous les équipiers qui ont navigué avec lui c’est le « Rêve d’océan » et le goût des grands défis qui l’ont poussé à apprendre et à côtoyer le grand large. Il profite de l’occasion pour présenter Le Groupe Esprit de Corps leur partenaire majeur ainsi que ses complices Gilles Barbot l’autre skipper et Maxime Grimard qui depuis bientôt trois années dirigent avec lui les activités et projets de l'Équipe de Voile Atlas, aussi il décrit leurs deux VOR60 les  Esprit de Corps II et Esprit de Corps III sur lesquels ils naviguent et forment leurs équipages.

 

Il est force de constater qu’au Québec l'Équipe de Voile Atlas est probablement l’unique possibilité donnée à ceux qui veulent vivre le grand large sur des coursiers océaniques performants, elle offre l’opportunité de naviguer sur l’océan dans un cadre sécuritaire et ce de manière professionnelle. Étant responsables, les dirigeants de l'Équipe de Voile Atlas  acceptent la mission de transmettre aux suivants, de former des marins performants en offrant des entraînements intenses, complets et motivants.   

 

Finalement c’est avec une grande fierté que l'Équipe de Voile Atlas lance le Club Transat Atlas+ qui a pour but de regrouper les équipiers qui pour une première fois de leur vie ont traversé un océan avec moi leur skipper. Au cours des années 2014 et 2015 de Voile Atlas ils sont au nombre de 52 à l’avoir fait et précédemment entre 1996 et 2013 ils sont 125 à avoir franchi mers et océans sur un des huit voiliers dont j’ai été le capitaine ; i.e. au total 177 hommes et femmes.

 

Faire connaître le Club Transat Atlas+ aux équipiers concernés, révéler le dépassement de ces équipiers qui nous font confiance, les rassembler et les informer sur Équipe de Voile Atlas.

 

Voilà encore un grand défi à réaliser !

 

Plusieurs d’entre eux se feront un plaisir de rejoindre le sélectif Club Transat Atlas+ lorsque prochainement ils en apprendront la création de la part de gens informés, par des journaux, revues, médias sociaux, sites internet et/ou en consultant le site www.equipeatlas.com  .

 

Finalement les équipiers des années passées que nous n’avons pas encore eu la chance de rencontrer peuvent se faire reconnaître et joindre le Club Transat Atlas+ sur les adresses suivantes : info@equipeatlas.com  ou  info@georgesleblanc.com  en inscrivant leur nom, coordonnés, l’année et le trajet sur lequel ils ont navigué à mes côtés.

 

Au plaisir !

 

 

 

 

 

Georges Leblanc

Skipper du Esprit de Corps II

Dirigeant et fondateur de l'Equipe de Voile ATLAS